Profitez d’offres exceptionnelles

Coquilles

Les coquilles adaptables sur casque sont des protecteurs composés de coquilles individuelles fixables à un casque de protection.

Nos partenaires

Casques

Les casques antibruit sont composés de coquilles munies d’oreillettes souples qui s’appliquent sur la périphérie de l’oreille.

Nos partenaires

Bouchons personnalisés

Les bouchons d’oreille sont réalisés sur mesure dans un matériau moulé à la forme du conduit auditif de l’utilisateur. Ils peuvent être fournis avec différents filtres pour proposer une plage d’affaiblissement.

Nos partenaires

Protecteurs auditifs individuels

Un bon protecteur auditif individuel est porté pendant toute la durée de l’exposition. Il est également adapté aux conditions de travail et à la personne qui le porte.

Pour choisir un protecteur auditif individuel, les quatre critères suivants sont primordiaux :

  • Efficacité. Le protecteur individuel contre le bruit (PICB) doit être capable d’atténuer suffisamment le bruit auquel le travailleur est exposé. Pour des raisons de sécurité, évitez d’isoler complètement la personne des bruits de son environnement de travail.
  • Confort. Afin d’être porté durant toute la période d’exposition, le PICB doit être confortable et léger.
  • Facilité d’utilisation. Le protecteur doit être pratique à mettre en place, à ajuster, à enlever, à nettoyer et à entretenir.
  • Compatibilité avec d’autres EPI. Le PICB doit pouvoir être porté avec d’autres équipements tels que casque de sécurité, lunettes ou masque de protection respiratoire, sans porter préjudice à son efficacité.

Atténuation acoustique et environnement de travail

Pour bénéficier d’une protection optimale, privilégiez un niveau sonore effectif à l’oreille compris entre 70 et 80 dB. En cas de protection trop forte, le porteur risque de ne pas identifier les signaux d’alerte et de ne pas comprendre les communications essentielles (collègues, machines, etc.).

En ce qui concerne l’environnement de travail, prenez en compte les facteurs acoustiques comme les types de bruit émis, leur durée, etc. A ces paramètres s’ajoutent d’autres critères comme la température, l’humidité, les vibrations…